Qui suis-je?

Screenshot_20231001_195051_Facebook (1)

Qui suis-je?

 

Psychologue à Paris, j’exerce en libéral depuis 2023 et travaille en parallèle, auprès d’adolescents en institution scolaire. 

J’accompagne les adolescents ainsi que les adultes.

J’ai à cœur de proposer une prise en soin intégrative afin de répondre aux besoins de mes patients.

L’EMDR est un outil qui vient compléter ma pratique et à pour objectif de dépasser des événements douloureux du passé qui impactent la vie émotionnelle et relationnelle au quotidien .

Nous chercherons ensemble à mieux cerner vos difficultés, à comprendre votre fonctionnement et trouverons des solutions adaptées.

 

Mon parcours

Ma formation universitaire

Master 2 psychologie aux Conservatoire National des Arts et Métiers ( CNAM)

Licence de Psychologie – mention psychopathologie clinique adulte (Université Paris Nanterre)

Ma formation continue

2024- Formation Initiale EMDR Europe – IFEMDR

2022- DU de thérapie Comportementales, Cognitives et Emotionnelles (TCCE) Module 1  – AFTCC

Mon approche thérapeutique

 

Je vous accueille dans mon cabinet à Paris dans le 12ème arrondissement, situé dans le quartier de Bercy, à 1 minute de la Gare de Lyon.  Je propose également un  accompagnement via la consultation en ligne si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer.

Dans ma démarche de soin, je suis dans une approche intégrative.

C’est à dire que je vais aller piocher dans les différentes stratégies thérapeutiques qui existent en psychologie pour m’adapter à votre singularité et à vos besoins.

En effet, chaque patient est avant tout une personne à part entière ; et unique dans toutes les dimensions fonctionnelles et contextuelles  de son être : physique, émotionnelle, mentale, sociale, énergétique, spirituelle…

 Je veille à exercer dans le respect du code de déontologie des psychologues et à garantir le secret professionnel.

Ma posture demeure bienveillante, à votre écoute et empathique.

Peu importe votre motif de consultation, notre première rencontre sera dirigée de telle sorte à ce que vous puissiez exprimer vos difficultés, vos besoins et vos attentes. 

Ma perception de la thérapie un accompagnement duel :  le thérapeute et son patient font équipe.

Il s’agit d’une relation de confiance où nous avançons ensemble :  vous devenez pleinement acteur/actrice de votre changement.

L’engagement que vous portez au sein de la thérapie est donc déterminant ! 

Vous seul(e) et votre motivation au changement seront une première clef pour développer les ressources qui sont en vous et qui vous permettront d’atteindre les objectifs fixés.

En effet, je crois profondément en la capacité de chaque personne à avancer et à trouver ses propres solutions lorsqu’elle se sent libre et en sécurité.

 

 

Le nombre de séances des psychothérapies dépend de chaque patient et de sa situation personnelle.

Dans le cadre de la thérapie EMDR, J’attire votre attention sur le fait que le protocole EMDR avec les stimulations oculaires n’est jamais pratiqué lors du premier rendez-vous. La première séance de thérapie EMDR est consacrée aux explications sur le travail proposé ainsi qu’aux différentes questions du patient et du thérapeute.

 ⚠ Dans certains cas, la thérapie engagée est complémentaire à un suivi médical. Elle ne peut en aucun cas se substituer à un suivi par des médecins spécialisés ⚠

photo cabinet paris3bis